Comment les scènes de films sont elles pensées avant d’êtres réalisées ?
Pour répondre à ces questions, voici l’extrait du book storyboard d’un dessinateur freelance Français spécialisé dans le storyboarding publicitaire.
Pour concevoir une scène d’un film publicitaire ou les plans d’un long métrage il faut avant tout un scénario et une idée de film ! Certains réalisateurs de films dessin leurs plans et parfois ils font appel un professionnel. Un professionnel de la mise en scène, des mouvements de caméra, effets spéciaux, costumes et nouvelle technologie. Les croquis d’un storyboarder permettent au réalisateur d’affiner son univers et surtout d’organiser le travail de ses équipes de production. Par exemple : Comment construire le film et ses décors ? Comment tourner une scène extérieur ? S’il y a besoin d’un décors naturel ou plutôt un fond vert… Bref, un storyboard permet de coordonner toute un chaine de production.
Sur le papier avant de se lancer en production.
Voilà comment ils ont pensé et composé leurs films ou opérations marketing !
Découvrez les dessins d’une dizaine de spot de publicitaire.
ASOS – DANONE – SEPHORA –DÉCATHLON – ÉVIAN – VOLVIC – EUROPCAR – JCB – BMW – ORANGE – Prodigious – Léo Burnett – BETC – Y&B – TBWA – LA CHOSE – HARIBO – RICARD – SODÉBO – HOLLYWOOD – BEL – M&M’s…
Ça vous dit quelque chose ?
En savoir plus
J’explique ma méthode de travail et l’importance des différentes étapes d’élaboration du storyboard. Je peux prendre part aux nombreuses recherches. Recherches artistiques qui donnent lieu à la préparation storyboard d’un tournage, d’une publicité, d’un spectacle ou encore la création d’opération marketing par exemple. Vous pouvez faire appel à mes services pour travailler les ambiances d’une scène ou pour bien composer vos cadrages. C’est un travail de recherches, ou en tant que story-boarder, je réalise quantité de croquis pour essayer de transposer vos intentions. Ces croquis concernent souvent les effets de lumière, les cadrages, le stylisme, ainsi que les décors de film. Il permet d’affirmer sa réflexion sur les intentions du futur projet.
Les étapes de réalisation du storyboard ?
1. Recherches & Crayonnés
2. Ombres, flèches & Corrections
3. Mise en couleur & Livraison des éléments
Dans une première phase, à l’appui du scénario je dessine des croquis, ébauches rapides de futures vignettes à l’aide des indications transmises dans un brief. Dans une deuxième phase, les croquis N&B sont optimisé pour aboutir à des vignettes bien travaillées . (Flèches, angles de prise de vue, le cadre, les positions.) Une fois que les décors et les attitudes des personnages sont fixés précisément. Les vignettes du storyboard peuvent ensuite être colorisés et optimisés pour un rendu final. ( Mise en couleur, Travail de lumière, Travail des ombre…)
Découvrez les dessins d’une dizaine de scénographie.
Pourquoi nous confier votre projet ?
Structure mobile et réactive. Nous sommes un groupement d’artiste indépendant qui travaillons en partenariat avec de nombreux créatifs. (maison de production, réalisateur, agence de publicité, chef décorateur, première assistant…Bref). De la conception à la production, nous pouvons accompagner vos projets et concrétiser vos intentions.
- 10 ans d’expériences dont 5 ans en storyboarder à PARIS •
- Travail soigné et livré dans les délais •
- Respect de la confidentialité •
- Disponibilité et Réactivité •
Book storyboard Paris