Roadshow concept : Une bulle végétal out-store qui fait appelle à tous vos sens.
Nous allons donc vous présenter les recherches graphiques d’un Roadshow que nous avons réalisé lors d’une compétitions. Du croquis à la scénographique pour une appel d’offre. Zoom sur la conception et la présentation d’un Roadshow pour un lancement produit d’envergure qui se rapproche de ses consos.
Un moment hors du temps, un Roadshow de bien-être auquel on ne peut résister. On arrive sur l’espace Volvic essentiel & infusion, on déconnecte, on découvre et on déguste. Un espace avec de la verdure et des fleurs où l’on se sent bien, on prend son produit en main, on s’installe pour quelques minutes ou plus longtemps dans cette bulle végétale.
Un rough qui utilise un ADN coloriel très punchy, voir fluo avec cet aspect moderne qui parle aux jeunes générations.
Ces couleurs, ces tâches, ces visuels de « fun » ; « happy face », inspirés de la pop culture. Nous sommes sur les codes de cette cible, le côté In Real Natual Life ! On aime vivre le moment & le partager. Un espace visible et instagrammable avec des totems pédagogique en OCB et une terrasse florale colorée
Pour le côté vivre le moment : un univers expérientiel, in natural life, où (re)découvrir le produit.
Pour le côté partage : un espace qui appel au relai digital, on veut partager son expérience.
Éveille des sens // Animation & Parcours conso
Les invités entrent dans une bulle végétal et tous leurs sens sont en éveils. Imaginez une opération inspirée du slow living, un art de vivre qui prône le lâcher prise. On éveil les sens des consos : Sentir / toucher / voir … Puis on les invite à goûter ;p
* La vue
Une pergola visible et surtout qui attire l’oeil, les passants sont amenés à entrer dans cette bulle végétale. Le lieu parle de lui même, vous êtes dans une bulle végétale En option : on propose aux invités une animation VR qui les transportent au mont Fuji, Piton de la Fournaise et Kilimanjaro notamment pour mettre en valeur la gamme infusion Bio.
* L’odorat
Lorsque le consommateur entre dans la pergola, bien qu’on puisse le percevoir de l’extérieur, il se sent comme dans un jardin à la campagne. L’odeur de l’herbe, des fleurs, le font respirer le printemps à plein poumon. Dans l’idée d’une dégustation de vin, on propose aux consommateurs de respirer, les yeux bandés, les éléments naturels qui composent les gammes infusion Bio et Essence : litchi, fruit de la passion, thé vert, matcha, framboise, fleur de cerisier, mangue, fruit de la passion, romarin, menthe, touches poivrées, balsamique, anis etc. Ils ont à leur disposition plusieurs ardoises avec les différents parfums notés dessus. Ils doivent associer les parfums aux ardoises.
* L’ouïe
Un fond sonore accompagne ce que le consommateur voit et sent, les oiseaux, une musique, le calme pour offrir un moment bien-être. Partage ta playlist ! Dans l’idée d’un jukebox revisité, les invités peuvent choisir, grâce à une tablette les musiques d’ambiance du lieu. Ils peuvent aussi proposer et écouter de nouvelles musiques. Ils pourront découvrir la playlist Infusion partagée sur Deezer & Spotify.
* Le toucher
Il peut découvrir les végétaux, fleurs par nombre qui l’entourent et surtout découvrir la gamme Volvic. Dans des boîtes noires, plusieurs plantes et fruits sont enfermés. Le participant doit découvrir ce qui se cache à l’intérieur. Les objets à deviner sont des ingrédient des références Volvic Infusion & Essentiel. Une petite pancarte est retournée, le long de la boîte. Le participant peut ainsi découvrir s’il a trouvé le bon élément, lui-même.
* Le gout / Dégustation & Échange avec le conso
Évidemment, le consommateur est là pour goûter, éveiller ses sens en lui faisant déguster la gamme infusion dans cet univers en totale adéquation avec le produit. La dégustation se fait via des gobelets en carton recyclé. Les participants peuvent goûter à plusieurs parfums. Une tablette permet aux invités de voter pour leur produit préféré, ils peuvent ajouter des remarques, parfums qu’ils aimeraient retrouver pour de futures innovations…
À l’ère du digital où tout va trop vite, Volvic vous invite à prendre votre temps et déconnecter
En proposer des ateliers pour vous aider à lâcher prise.
Autres exemples de scénographie NATURAL FEELING
On parle douceur, bien-être, doux parfums et bulle de confort. On de profite d’un moment en déconnexion, de quelques minutes précieuses et inoffensives qui nous re-connectent avec notre esprit. C’est une bulle végétal qui fait appelle à tous nos sens.
La connexion avec la nature.
Ce sont les plantes qui font tourner le monde, qui donnent la vie, qui nous font du bien. Des éléments qui sont devenus des objets, protégés dans nos habitations, remis au coeur des villes et des zones les plus urbanisés. Car un centre-ville sans parc, ça n’a rien d’attractif ; Un salon sans plantes vertes, bien trop triste ; un bureau sans cactus, moins sympathique.