Conception & Création d’un corner pop-up store avec parcours ludo-pédagogique.
Voici un exemple original de conception de stand d’échantillonnage out-store utilisé HOLLYWOOD & ORAL-B. La stratégie est d’augmenter sa notoriété à travers un dispositif de « pop-up stores » pour conquérir de nouveaux clients. Mais surtout d’améliorer la visibilité de la marque auprès des consommateurs Français au moment du lancement de deux produits avec un potentiel business puissant. Ces exemples de lancement de produits street Marketing s’accompagnent souvent d’un plan de communication ingérant une partie in-Store et une partie out-store.
Nous allons donc vous présenter une opération après l’autre, ainsi que des recherches scénographiques & théâtralisations que nous avons réalisé lors d’une compétition pour la prestation artistique d’appels d’offres, new business marketing …
Shopper / Un rough shop in-shop ludo-pédagogique
Un pop-up situé au cœur d’une grande surface (GSS – GSA) permettant de découvrir le produit et ses bénéfices. Avec un ton scientifique et fun à la fois. Introduisons le pop-up et sa zone de vente en suivant les stickers de sol. Puis découvrons les bénéfices bucco-dentaire via des panneaux d’information interactif. À l’issue du parcours éducatif, un quizz est réalisé, je m’inscris pour découvrir mon gain et terminer avec une dégustation offerte.
Un rough shop in shop avec un parcours interactif et une zone de dégustation aux tonalité bleu & scientifique, shéma 3D, création de pictogramme… Un scénographie couleur avec présence hôtes & hôtesses sur zone de dégustation, une DENT géante et quelques consos. Un Pop-up inspiré du principe de parcours shopper avec une activation autour d’un espace qui mêle pédagogie et côté ludique
30M2 / Un dispositif de Out-Store qui doit faire le buzz.
Street marketing & Animation instammagrable
Un parcours client pensé pour véhiculer le discours pédagogique avec une signalétique forte autour du partenariat avec oral B. Un accueil qui donne le ton, avec un espace dégustation et une animation instammagrable à relayer auprès de sa communauté (photocall avec mosaic d’hexagones colorés) + quiz gagnant sur tablette tactiles. En enfin push à l’acte d’achat via la mise à disposition d’un bon de réduction.
1. Échantillonnage produit / ÉVÈNEMENTIEL
Un dispositif road-show, de 30 à 40m2, installé au cœur des zones urbaines. On place un distributeur DIGITAL où avec un écran à hauteur de la personne qui se sert. Ce distributeur se trouve sur une paroi. La personne devra interagir avec l’écran pour obtenir son échantillon.
- Distributeur = 1m50 de large x 2m de haut
- Paroi : 3m de large x 2m de haut habillée par les visuels reliés à l’opération.
- À l’endos de cette paroi se trouve une mosaïque d’une centaines de visuels placés côte-à-côte.
- Personnel sur place : 1 personne à côté du distributeur.
L’échantillonnage évènementiel ou opération street Marketing est une technique promotionnelle qui consiste à distribuer gratuitement et dans des quantités limitées, un produit dont on veut favoriser le lancement ou la consommation.
2- Check-point dans toute la ville / Idée RELAIS MÉDIA
Imaginez un canapé en forme de bouche géante installé sur des espaces à forte fréquentation, dans une grande ville de France. Un dispositif out-store accompagné d’une distribution d’échantillons via des équipes munies de panières évènementielles. Par exemple avec une tenue : Jean bleu clair / T-shirt blanc avec marquage cœur + baskets blanches type Stan Smith + Dos (ajouter caution Oral B)
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Quand HOLLYWOOD se soucie du bien-être buccal.
Mettre en avant une innovation créé pour répondre aux besoins d’un segment » spécifique ». un nouveau bénéfice produit, la;protection des dents, pionnier (ou presque) sur le marché ! un lancement de produit Hollywood fort voir exceptionnel pour le Groupe international Mondelez , grâce à l’image et au partenariat avec la marque bucco-dentaire ORAL-B.
Bref, le soin dentaire est un réel sujet de préoccupation, d’autant que l’on connait tous cette douleur insoutenable, d’une rage de dent et qu’elle est peut-être liée à un mal plus profond… Le Français apprécie les astuces & réflexes santé alternatif pour d’aller mieux au quotidien. Oral-B apporte cette caution fondamentale, de confiance, à l’esprit marque millennials. ( Génération Y 1980 – 1990 )
Objectif de l’opération marketing.
VALORISER une fusion et un partenariat de deux marques auprès du public. INCITER les amateurs de Chewing-gum à adhérer à l’innovation. RASSURER une génération Y dont l’un des besoins principale est la transparences, les preuves, l’authenticité. En en véhiculant une image de marque qui se préoccupe du bien-être de ses consommateur.