Pop-up store Jack Daniel’s Tennessee FIRE
Comment organiser le lancement National de Jack Daniel’s Tennessee FIRE en assurant le lancement global de la référence Fire, en éduquant le consommateur sur l’occasion et le(s) mode(s) de consommation de Fire. Tout en offrant une animation originale et unique dans des établissements soigneusement sélectionnés.
1/ Arrivée de l’équipe.
Après avoir fait un passage dans deux bars, l’équipe FIRE se dirige vers un club. Ils font leur entrée vers 00h30-01h00 pour coïncider avec l’heure d’affluence des établissements. Pour scénariser leur arrivée et se démarquer, les hôtesses et le barman tiennent des fontaines lumineuses ou des cierges magiques XXL. Le régisseur les suit avec une poursuite rouge mobile brandée FIRE afin d’attirer l’attention. En amont, le régisseur demande au DJ s’il peut passer une musique définie qui représente l’univers de la marque FIRE (ex. : Uptown Funk)
2/ Échantillonnages.
Les hôtesses se rendent ensuite en salle pour inviter les consommateurs à venir déguster un Jack FIRE. Elles leur remettent des contremarques en forme de jetons en laiton brandés FIRE (petite flamme). Ils sont ensuite invités à se rendre au corner FIRE afin d’insérer leur jeton dans un seau rouge FIRE. Lorsqu’ils y jettent leur contremarque, une lumière s’allume en rouge pendant 2 secondes. Alternative : petits bâtonnets lumineux rouges.
Corner FIRE : option 1
Une fois leur contremarque insérée dans le seau, le barman est averti par la lumière allumée en rouge. Il réalise alors une dégustation scénarisée en servant le verre à travers un bar « en feu ». Ce bar est composé d’effets spéciaux très réalistes grâce à de la vapeur et de lumière. Le consommateur a vraiment la sensation de passer sa main à travers des flammes. Le Jack FIRE est toujours servi glacé grâce à l’utilisation d’une chiller machine FIRE.
Corner FIRE : option 2
Le consommateur se dirige donc ensuite vers un flycase FIRE sur mesure adapté aux établissements (120 cm). Le barman réalise la dégustation de manière scénarisée grâce à un bac de glace carbonique dans lequel il pose les bouteilles Jack FIRE pour les refroidir (jusqu’à -80°C). Lorsque la lumière s’allume, il y verse de l’eau à 30°C ce qui déclenche de la fumée autour des bouteilles (comme s’il éteignait les flammes de FIRE) Il peut ensuite récupérer les bouteilles grâce à un gant thermique et servir dans des gobelets de dégustation l’alcool glacé.
3/ Animations.
Une fois les contremarques distribuées, les hôtesses montent sur des podiums FIRE.
Elles démarrent un show dynamique, entraînant les consommateurs à les suivre et sur le rythme de la musique du DJ (casting à réaliser). L’une d’elle danse devant une flamme en soie d’1m80 encastrée dans un fût rouge FIRE. L’autre refroidit de temps en temps la salle grâce à un canon à CO2.
3/ Remise de goodies.
A la fin de leur show, les 2 hôtesses distribuent des bandanas et poignets éponge FIRE aux consommateurs. Elles les récupèrent dans le fût rouge FIRE. Afin de maximiser la visibilité, elles distribuent environ 80 bandanas et 80 poignets éponge.
Roughs événementiels – BrownFroman
Je vous laisse lire tranquillement la suite et reste joignable si vous avez un projet à réaliser et cherchez un scénographie freelance pour la présentation d’une dispositif marketing ou autre pop-up stores.
Voici plusieurs exemples de roughs événementiels réalisés dans le cadre de réflexions scénographiques en phase d’appel d’offres pour la maison Brown Froman. Ils présentent des mises en scènes d’opérations marketings pour le secteur du spiritueux. Capacité d’accueil de 50 à 350 personnes. (Exemple de scénographie d’espaces, d’éclairage et l’agencement de mobilier)
Ils sont souvent utilisées dans le cadre d’une prospection pour tester une campagne de communication en situation. Ses Roughs événementiels vise généralement à s’assurer de l’efficacité du message publicitaire avant la mise en œuvre de l’opération marketing. Nous concevons des points de vente permanents ou éphémères. Ainsi que des parcours scénographique lors l’exposition. Des scénographies qui pour nous, sont le fil conducteur entre conception et production.
Besoin d’un devis ou de tarifs pour la conception d’une scénographie événementielle type stands ou Pop-up store ?
De la start-up aux grandes marques, nous partageons vos objectifs business. A vos côtés, nous composons des scénographies innovantes adaptées pour le secteur secteur du spiritueux.
autres référénces & roughs event
Comment rendre un espace banal en un espace design ?
Comment attirer d’emblée l’attention des visiteurs ? La scénographe d’événements aide à concevoir le décor et est à la base de tout le travail qui va suivre. C’est elle qui illustre l’idée du concept, celle qui découle d’une image de marque ou d’une campagne de communication ! notre rôle de scénographe est d’interpréter vos idées et de les rendre réalisables dans un lieux et espace donné. A chaque espace ses contraintes ! (espace, nombre d’invités, sécurité, temps de montage, etc.). Cela dit, elle participent à l’élaboration et au dessin du décor.
Premièrement, nous partons du principe qu’une scénographie est un gain de temps considérable pour l’organisation budgétaire et artistique d’un stands d’exposition. C’est une technique indispensable qui définie visuellement les différents éléments de manière subtile et étudiée, afin d’amener les visiteurs à l’endroit où vous souhaitez qu’il soit.
Deuxièmement, une scénographie peut servir de feuille de route visuelle, dont la direction artistique peut s’échapper afin d’explorer de nouvelle source d’inspiration ! Inspiration qui ne manques pas de surgir au cours de la conception des crayonnées…