Scénographies événementiels – Cointreau
Voici plusieurs scénographies événementiels réalisés dans le cadre de réflexions en phase d’appel d’offres lancer par le restaurant et Brasserie Rivié | The Hoxton et le Pavillon Elysée à Paris
Souvent utilisées dans le cadre d’une prospection pour décrocher une offre de partenariat. Ses Scénographies d’événementiels vise généralement à s’assurer de l’efficacité d’une opération marketing avant la mise en œuvre des décorations. Comme ici pour Cointreau, nous concevons des scénographies événementiels et des opérations marketing permanents ou éphémères. Des scénographies qui pour nous, sont le fil conducteur entre conception et production.
BRIEF #1 / Développer un univers scénographique plutôt vintage ( type années 70’, 80’) aux couleurs pastelles / menthe poivrée et aux matières naturelles. L’idée étant que ce lieu soit une inspiration au voyage, un petit oasis en plein cœur de Paris !
BRIEF #2 / Développer un photmontage (key visual) qui permette de retranscrire « l’ambiance du Cointreau Cocktail Show ». Un pop-up bar installé pour une durée de 3 semaines en partenariat avec le Pavillon Elysée. Ce key visual sera repris dans le communiqué de presse ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque Cointreau
Besoin d’un devis ou de tarifs pour la conception d’une scénographie événementielle type stands ou Pop-up store ?
De la start-up aux grandes marques, nous partageons vos objectifs business. A vos côtés, nous composons des scénographies innovantes adaptées pour le secteur secteur du spiritueux.
autres référénces & roughs event
Comment rendre un espace banal en un espace design ?
Comment attirer d’emblée l’attention des visiteurs ? La scénographe d’événements aide à concevoir le décor et est à la base de tout le travail qui va suivre. C’est elle qui illustre l’idée du concept, celle qui découle d’une image de marque ou d’une campagne de communication ! notre rôle de scénographe est d’interpréter vos idées et de les rendre réalisables dans un lieux et espace donné. A chaque espace ses contraintes ! (espace, nombre d’invités, sécurité, temps de montage, etc.). Cela dit, elle participent à l’élaboration et au dessin du décor.
Premièrement, nous partons du principe qu’une scénographie est un gain de temps considérable pour l’organisation budgétaire et artistique d’un stands d’exposition. C’est une technique indispensable qui définie visuellement les différents éléments de manière subtile et étudiée, afin d’amener les visiteurs à l’endroit où vous souhaitez qu’il soit.
Deuxièmement, une scénographie peut servir de feuille de route visuelle, dont la direction artistique peut s’échapper afin d’explorer de nouvelle source d’inspiration ! Inspiration qui ne manques pas de surgir au cours de la conception des crayonnées…