SCÉNOGRAPHIE MARKETING, Création Food-truck & Expérience marketing out-store pour le secteur pétrolier.
Un univers créatif inspiré du Food-truck en roadshow : Découvrez la réalisation d’une activation attrayante, marquante qui soit accessible auprès de toute la famille. Et surtout qui sensibilise les vacanciers, les voyageurs aux informations via un dispositif marketing produits en 4 parties. L’idée étant que la marque (ici Sodebo) s’adresse aux enfants et parents via une activation ludique et très amusante.
Exemple de Dispositif out-store en 4 parties.
- Foodtruck : Fond en total covering extérieur en ardoise. Une décoration intérieure avec cagettes accrochées au mur et un bar en bois (logo face clients & mis en avant packagings produits)
- Mini desk avec marquage pour distribuer les Quiz : les participants s’appuient dessus pour noter les réponses.
- Cabane format cube : Avec plusieurs enfants qui peuvent jouer et entrer dedans. 1m40 x 1m40.
- Quizz & Urne géante : Un quiz marketing pour mieux connaître vos clients
Espace dégustation attrayant pour les enfants
Cette espace de dégustation avec un sol « esprit pelouse »des chaises, tables, parasols aux couleurs de la marque !! A pour objectif d’amuser les enfants avec une PLV géante. Mais surtout de créer un univers créatif où les enfants se transforment en mini jardinier pour découvrir les informations liées au quiz à compléter par les parents. (Trappes en carton où se cachent des chiffres, Photocall à trou au travers de la PLV, Schéma de plusieurs références produits. Exemples : production de salade, traçabilité, chiffres clés, variétés de pains, …)
Quiz marketing : pour conquérir de nouveaux clients.
Un quizz au format papier type QCM sera à disposition. Les réponses sont à chercher sur et dans la cabane. Les participants complètent, à la suite des 5 questions, leurs coordonnées (Nom/prénom/adresse e-mail) et glissent leur coupon dans une fente de l’urne géante représentant un « Jardinier Sodebo ». L’idée étant ici de faire gagner un repas à ses clients et ainsi récolter des informations personnelles pour améliorer la connaissance de ses clients.
SCÉNOGRAPHIE MARKETING : CIBLE PÉRIODE LIEUX.
Familles Juillet – Vacances d’été – Aires d’autoroute – Activation Triporteur – Activation Food-truck