Production Animatics & vidéos

La création et la production d’Animatics dans le secteur de la publicité est pour ceux qui ne laisse aucune place au hasard ! Quand le motion-design croise un storyboarder spécialisé dans la publicité. Cela donne naissance à la production d’animatic. En d’autres termes, c’est une technique de présentation avancée d’un spot de pub, d’un film ou d’une animation en 2D. Elle permet de définir les temps et les mouvements ! Mais aussi les voix-off et la musique de chacune des séquences à réaliser en production.

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Production Animatics Publicité // Définitions Marketing

C’est une technique de présentation avancée d’un spot de publicité. En animation, l’animatique est l’étape qui vient après le storyboard. C’est une technique de créative de présentation d’une publicité. Elle qui consiste à animer les vignettes du storyboardeur afin de visualiser dynamiquement ses croquis sous forme de vidéo. (voir exemple ci-dessus)

• C’est quoi une animatic ?

Autrement dit, c’est donc un storyboard animé ou dessin animé qui permet d’intégrer le timing, le rythme correct du film, l’enregistrement des dialogues mais surtout l’accompagnement sonore et musical.

• A quoi ça sert ?

Premièrement, cela permet de créativement définir les temps, les mouvements mais aussi les voix-off ( spot de 10 » 20 » 30 »…) . Deuxièmement, l’animatque permet de définir les coûts budgétaires de la production. (costume, décors, comédien, post-production…) Et pour conclure, de consulter différente boite de production sur la méthodologie, la STRATÉGIE DE PRODUCTION et les OPTIONS qui S’OFFRENT À VOUS en vue de votre budget. (construction d’un Décor, Retouche dans décor naturel, Matte-painting 2D, en Maquette type « Jurassic Park « ( 1993)

Pour conclure : Souvent utilisées dans le cadre de pré-test publicitaire de tester les différentes versions d’un message sur un échantillon de la cible. Mené avant la mise en œuvre d’une campagne de communication, le pré-test publicitaire vise généralement à s’assurer de l’efficacité du message publicitaire. (Appréciation et lecture du spot par à la cible visée dans une univers médiatique.)

Un exemple de projet de film publicitaire à présenter auprès d’un annonceur ou de votre direction ? Découvrez les références d’un artiste professionnel qui dessine des story-boards toute l’année puis leur donnent vie via l’animation et ses nouvelles technologies.

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Le métier de Storyboarder : l’ombre de la publicité et du cinéma