Shop in Shop : Conception de dispositif PLV In- store.
A l’occasion de Pâques, M&M’s souhaite concevoir un shop in shop et organiser un évènement en magasin. Et pour cela nous avons « scénographié » deux dispositifs marketing d’une superficie de 10m2 à destination d’allée centrale en pleine période de Pâques. Exemple d’animations PLV nécessaire à la promotion de la marque dans plusieurs lieux de vente type GMS.
1 – L’Atelier de Pâques : Une expérience créative à partager avec les enfants. Avec différentes activités revisitées par les enfants au moment de Pâques. La peinture des œufs, les coloriages, la fabrication de paniers ou encore, les guirlandes et couronnes… En s’inspirant de cet univers artistique & créatif, M&M’s sélectionne une activité en lien avec sa communication colorée et tachetée !
La Décoration des œufs ! Activité artistique qui permet de ramener les oeufs à la maison. Et donc permet à M&M’s d’investir le cœur des foyers français à la période de Pâques.
2- Le second dispositif est une petite chasse aux Œufs M&M’s pour gagner des chocolats et autres cadeaux. Mais réaliser ce type d’évènement en GMS est un défi et il y a plusieurs contraintes à prendre en compte. Comme par exemple : une superficie d’animation réduite (10m2 à aménager) mais surtout un flux important de personnes dont un grand nombre d’enfants en simultané.
Une animation In-Store est sans conteste le meilleur moyen de transformer l’essai d’un produit en achat, les chiffres le prouvent !
Activation point de vente créative qui ne passe pas inaperçu !
Démarquez-vous au sein des plus grandes enseignes du marché Français en proposant une expérience shopper créative. shop-in-shop, pop-up, in-store, out store, corner modulables, stand design,PLV carton sur-mesure….
Un scénographe freelance spécialisé dans le marketing opérationnel pour un accompagnement et une prise de parole point de vente sur-mesure. Mon travail est de concevoir, d’imaginer des dispositifs magasin ciblés afin de créer des liens entres marque, le distributeur & les consommateurs. Mais surtout , de dessiner l’indispensable cahier des charges nécessaire au chiffrage du dispositif et des différentes animations qui le composent. (concept shop in shop, design d’un stand, PLV carton sur-mesure)
Fort de nombreux projet in-store et en charge de nombreux dispositifs d’activation point de vente, échantillonnage, pop-up stores pour de grande marque tel que : Jack Daniel’s, COINTREAU, M&M’S, SEPHORA, ORAL-B, Sodébo, BEL … Je propose de mettre cette exeperience au service de votre conception marketing opérationnel afin booster votre sell-in et votre sell-out.
Le « sell-in » représente les actions commerciales mises en place par un producteur et propices à favoriser le référencement de ses produits par les distributeurs. Tandis que le « sell out » désigne les différentes actions commerciales proposées par une marque à destination des clients du point de vente et susceptibles de favoriser la vente de ses produits aux clients finaux.
Créateur, concepteur de dispositif marketing shop-in- shop, de concept opération promotionnel sur-mesure. Ou encore d’îlot événementiel pour GMS & GSS comme par exemple un animation PLV de 10M2 pour 4 à 6 palettes 80×120 modulables.