Le métier du storyboarder est de soigner la présentation de ses clients car la forme compte autant que le fond. Pensez sa présentation est la clés d’une projet créatif réussit ! Vos projets seront visuellement plus attractifs et vous attirerez plus facilement l’attention de votre auditoire.
Dans le cadre d’une production publicitaire, cinématographier ou marketing vous serez amenés à réaliser des croquis pour la présentation de vos projets. ( film, pub, spectacle, opération marketing, salon…) Réel gain de temps, le storyboard sont une direction pour l’ensemble de l’équipe de production et surtout ils servent de cahier des charges pour l’annonceur.
En d’autre terme, le poste du storyboarder est difficilement négligeable car il détermine les caractéristiques fondamentales d’une projet. Avec un bonne presentation votre projet aura deux fois plus de chance d’etre selection.
Le rôle du storyboard ?
le storyboard est l’outils qui permet de concrétiser sa vision d’un projet. même si il n’est pas toujours suivi à la lettre lors de la production, c’est un outil indispensable ! Appelé à travailler avec de nombreux créatifs aux talents variés, le storyboardeur doit avant tout choisir ses projets et assumer ses choix artistiques. Son métier requière de nombreuses qualités parmi lesquelles un solide sens de la communication et de l’écoute ! Car les projets les plus réussis sont bien souvent ceux ou le travail d’équipe et la liberté créative ont une grande place.
Mon métier & Ma méthode de travail
J’explique ma méthode de travail et l’importance des différentes étapes d’élaboration du storyboard. Je peux prendre part aux nombreuses recherches. Recherches artistiques qui donnent lieu la préparation d’un tournage, d’une publicité, d’un spéctacle ou encore la création d’opération marketing par exemple. Vous pouvez faire appel à mes services pour travailler les ambiances d’une scène ou pour bien composer vos cadrages. C’est un travail de recherches, ou en tant que story-boarder, je réalise quantité de croquis pour essayer de transposer vos intentions. Ces croquis concernent souvent les effets de lumière, les cadrages, le stylisme, ainsi que les décors de film. Ils permet d’affirmer sa réflexion sur les intentions du futur projet.
Les étapes de réalisation d’un storyboard
1. Recherches & Crayonnées
2. Ombres, flèches & Corrections
3. Mise en couleur & Livraison des elements
Dans une première phase, à l’appui du scénario je dessine des croquis, ébauches rapides de futures vignettes à l’aide des indications transmissent dans un brief. Dans une deuxième phase, les croquis N&B sont optimiser pour aboutir à des vignettes bien travaillées . (Flèches, angles de prise de vue, le cadre, les positions.) Une fois que les décors et les attitudes des personnages sont fixés précisément. Les vignettes du storyboard peuvent ensuite être colorisé et optimiser pour un rendu final. ( Mise en couleur, Travaille de lumière, Travaille des ombre…)
Pourquoi nous confier votre projet ?
Structure mobile et réactive. Nous sommes un groupement d’artiste indépendant qui travaillons en partenariat avec de nombreux créatifs. (maison de production, réalisateur, agence de publicité, chef décorateur, première assistant…Bref). De la conception à production, nous pouvons accompagner vos projets et concrétiser vos intentions.
- 10 ans d’expériences dont 5 ans en storyboarder à PARIS
- Travail soigné et livré dans les délais.
- Respect de la confidentialité.
- Disponibilité et Réactivité.
- Nos références : BrownFrorman – DANONE – ÉVIAN – VOLVIC – EUROPCAR – BMW – Publicis Groupe – Prodigious – Leo Burnett – BETC – Y&B – TBWA – LA CHOSE – ZONE FRANCHE – Galeries Lafayette – HARIBO – RICARD – SODÉBO – ISOR – FRANCE VAUGETTE – HOLLYWOOD Chewing Gum – ORANGE – M&M’s….
Secteurs d’activités ?
- Nos principaux secteurs d’activités : Publicité, Cinéma, Spectacle, scénographie, Théâtralisation, Concept & Pop-up Store
- Services complémentaires : Photogtraphie / vidéo Drone / Retouche / Animatics.
- – Ref : Storyboarder à Paris