Animateur 2D Freelance & ANIMATICS Leroy Merlin!
Animateur 2D Freelance ou Motion designer : Je réalise des Animatics et des animations graphiques pour le secteur de la publicité via le storyboard. L’objectif étant composer les cadrages d’un films, les attitudes des comédiens, les mouvements des caméra. Ou encore le calage et la cadence des dialogues de spots ou de tutoriel web. À l’aide d’un animateur 2D freelance est pour ceux qui ne laisse aucune de place au hasard ! Découvrez l’animation des planches storyboards d’une campagne de pub Leroy Merlin. Référence dans le secteur des travaux et du bricolage, la marque peaufine sa stratégie de communication à l’aide d’un Storymatic.
Leroy Merlin : campagnes de communication
Cette production animatic, présente un homme, une femme, une famille et un couples dans leurs aménagement déco. C’est un spot TV qui nous informe que chaque jour, les équipes de Leroy Merlin sont présentes pour vous accompagner et emmener vos projets plus loin.
Souvent utilisées dans le cadre de pré-test publicitaire pour tester les différentes versions d’un message sur un échantillon de la cible. Mené avant la mise en œuvre d’une campagne de communication Leroy Merlin, le pré-test publicitaire vise généralement à s’assurer de l’efficacité du message publicitaire.
La création et la production d’Animatics pour le secteur de la publicité est pour ceux qui ne laisse aucune de place au hasard ! Quand le motion-design croise un storyboarder spécialisés dans la publicité. Cela donne naissance à l’animatic.
- Conçus pour s’adresser à un publique donné dans un bute précis. Susciter la curiosité, ingrédient essentiel pour générer de l’attachement !
- Grande liberté créative pour imaginer des scènes attractives, dans des lieux de vie moderne ou dans des décors médiévaux.
- L’animation permet d’élaborer des transitions fluides entre chaque séquence avant de se lancer en production.
En d’autre terme, c’est une technique de présentation avancée d’un spot de pub, d’un film ou d’une animation. Elle permet de définir les temps, les mouvements mais aussi les voix-off et la musique de chacune des séquences avant de lancer une production.
vous souhaitez découvrir d’autres storyboards ? ou d’autres animatics ?
L’animation de storyboards
Quand le motion-design croise le storyboarding cela donne naissance à la l’animatics. Technique de présentation avancée d’un films publicitaires ou d’un tutoriel bricolage pour Leroy Merlin par exemple. C’est une technique cinématographique consiste à visualiser dynamiquement un story-board. Elle permet de définir les temps, les mouvements mais aussi les voix-off et la musique de chacune des séquences avant de lancer la production.
En claire, les animatics permettent de concevoir et de réfléchir un film un tutoriel ou une campagne web, en visualisant son rythme et sont rendu final !
Vous aimez ? Découvrez la suite !
Roughman : LORCA
Animateur 2D : Yann Pereira
Directeur artistique : MyDa.fr
Agence de communication : PEOLEO
Agent de l’Artiste : Virginie.fr
Animatic PUB LEROY MERLIN pour présentation d’un spot publicitaire TV.